Le Comité de la planification a mis en place un comité ad hoc chargé d’élaborer le nouveau Plan directeur des espaces. Ce comité ad hoc de 17 personnes regroupe des représentants du rectorat, des décanats et des directions de service mais aussi des membres du corps professoral, du personnel, des étudiants et des diplômés.
Le comité ad hoc a pour mandat principal de fournir à la direction de l’Université ainsi qu’au Comité de la planification et aux instances universitaires, dans un délai maximal d’une année et au terme des différentes phases de la préparation, ses recommandations quant au Plan directeur des espaces de l’Université.
Une expertise professionnelle externe en appui au comité ad hoc est apportée par la firme montréalaise Lemay associés (architecture, design). Le choix de cette dernière s’est effectué au terme d’un appel d’offres public autorisé par le Comité exécutif et après sélection par un jury.
Pierre Simonet, Vice-provost et vice-recteur — Planification, co-président du comité
Guy Breton, Vice-recteur exécutif, co-président du comité
Joseph Hubert, Vice-recteur — Recherche
Giovanni De Paoli, doyen de la Faculté d’aménagement
René Durocher, administrateur exercant la fonction de doyen de la Faculté des arts et des sciences
Jean Rouleau, doyen de la Faculté de médecine
Jean-Pierre Côté, directeur général des Bibliothèques
Robert Couvrette, directeur général de la Direction des immeubles
Louise-Hélène Richard, directrice des Services aux étudiants
Michel Gariépy, professeur titulaire, Faculté d’aménagement, Institut d’urbanisme
Gilles Lavigne, professeur titulaire, Faculté de médecine dentaire
Hélène Joubert, agente de planification, Direction des immeubles
Vincent Ranger , coordonnateur aux affaires institutionnelles, FAECUM
Paul-André Tétreault, Architecte chez TPL Architecture
Alexandre Chabot, Vice-recteur adjoint et chef de cabinet
Éric Filteau, Vice-recteur adjoint — Administration
Michel Steben, Adjoint au vice-recteur — Planification