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Plan directeur des espaces de l'UdeM - L'affaire de toute la communauté universitaire

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Un processus en trois phases

La préparation du Plan directeur se déroulera tout au long de l’année 2007 suivant trois phases auxquelles la communauté universitaire sera conviée à participer.

Phase A

Constats et enjeux, début mars 2007 —
Consultation de la communauté universitaire

Présentation complète effectuée lors des trois séances d'information tenue à l'attention des membres de la communauté universitaire

Cette phase permettra d’établir les bases de la réflexion à mener quant à l’aménagement du campus montréalais après avoir fait un certain nombre de constats relativement à l’état du parc immobilier actuel, au bilan de vétusté, aux exigences et contraintes patrimoniales, aux besoins en espaces et au potentiel du site d’Outremont. Cette phase permettra aussi de cerner les enjeux liés à la cohésion du campus, à l’intégration des deux sites, à l’identité propre de chacun d’entre eux et à l’organisation fonctionnelle qui en découle.

Phase B

Exploration et hypothèses, début de l’automne 2007 —
Consultation de la communauté universitaire

Cette phase donnera lieu à la présentation de deux ou trois hypothèses de redéploiement des activités sur les deux sites du campus montréalais. Chacune des hypothèses définira une proposition pour la localisation et le regroupement de facultés et de services ainsi que pour la séquence temporelle de réalisation du redéploiement.

Phase C

Proposition du plan, fin de l’automne 2007 —
Consultation de la communauté universitaire

Cette phase donnera lieu à la présentation des recommandations formulées par le comité ad hoc relativement au choix d’un plan directeur des espaces prenant en considération les constructions, les rénovations, les réaménagements et les cessions éventuelles d’actifs.


Le plan directeur des espaces a été adopté par l'Assemblée universitaire. La "phase C", troisième et dernière étape du processus d'élaboration du plan directeur des espaces est complétée.

Lors de sa 501e Séance tenue le 27 octobre 2008, l'Assemblée universitaire a approuvé le Plan directeur des espaces de l'Université, donnant suite à la recommandation du Comité de la planification

PRENEZ CONNAISSANCE DU PLAN DIRECTEUR DES ESPACES >>>

Et de l'annexe illustrant les principaux mouvements des unités >>>



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