La préparation du Plan directeur se déroulera tout au long de l’année 2007 suivant trois phases auxquelles la communauté universitaire sera conviée à participer.
Constats et enjeux, début mars 2007 —
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Cette phase permettra d’établir les bases de la réflexion à mener quant à l’aménagement du campus montréalais après avoir fait un certain nombre de constats relativement à l’état du parc immobilier actuel, au bilan de vétusté, aux exigences et contraintes patrimoniales, aux besoins en espaces et au potentiel du site d’Outremont. Cette phase permettra aussi de cerner les enjeux liés à la cohésion du campus, à l’intégration des deux sites, à l’identité propre de chacun d’entre eux et à l’organisation fonctionnelle qui en découle.
Exploration et hypothèses, début
de l’automne 2007 — |
Cette phase donnera lieu à la présentation de deux ou trois hypothèses de redéploiement des activités sur les deux sites du campus montréalais. Chacune des hypothèses définira une proposition pour la localisation et le regroupement de facultés et de services ainsi que pour la séquence temporelle de réalisation du redéploiement.
Proposition du plan, fin de l’automne 2007 — |
Cette phase donnera lieu à la présentation des recommandations formulées par le comité ad hoc relativement au choix d’un plan directeur des espaces prenant en considération les constructions, les rénovations, les réaménagements et les cessions éventuelles d’actifs.
Lors de sa 501e Séance tenue le 27 octobre 2008, l'Assemblée universitaire a approuvé le Plan directeur des espaces de l'Université, donnant suite à la recommandation du Comité de la planification
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